ACTU SÉRIE TV : Audiences SÉRIES TV du 5 au 11 Août !

Audiences Séries TV

Audiences Séries TV

Les Audiences SÉRIES TV du 5 au 11 Août sont là !

Chaque semaine, retrouvez les audiences des séries TV sur les chaînes Françaises ! Cette semaine, les chaines publiques diffusaient les Championnats du Monde d’Athlétisme, ce qui a un peu chamboulé les audiences…

Samedi tout d’abord, « Presque Adultes » la série courte de TF1 avec Norman et Cyprien a fait une grosse chute, réalisant son pire score historique depuis sa mise à l’antenne il y a 5 semaines : 1,86 million de téléspectateurs… « NCIS Nouvelle Orléans » sur M6 et « Commissaire Magellan », série de France 3, sont arrivées deuxième ex-aequo derrière l’Athlétisme avec 2,35 millions.

Dimanche : la série du dimanche de France 3 est de retour, après une pause d’une semaine, et c’est la seule série proposée, une fois de plus ! Cette semaine, place à « Commissaire Montalbano », série Italienne qui en est à sa 10eme saison ! Elle a réalisé un score de 2,4 millions, ce qui est dans la moyenne du dimanche pour la chaîne publique !

Place au début de semaine et tout d’abord Lundi avec comme vous vous en doutez, « Demain Nous Appartient » ! La série de TF1 fait un carton la nuit en rediffusion, chose à souligner. Pour ce qui est de l’épisode du jour à 19h20, il a fait 2,64 millions, ce qui est bon, meilleur score depuis une semaine ! « Esprits Criminels » prenait le relais à 21h. 2, 63 millions de moyenne, avec 2, 91 pour le premier épisode. Un petit peu plus faible que la semaine dernière toujours dû à l’Athlétisme, mais aussi à causse de France 3… Car la chaîne diffusait une soirée « Plus Belle La Vie », et ce fut un succès une fois encore ! 3,05 millions, ce qui lui permet d’arriver 2eme chaîne nationale !

« Quantico » boit la tasse !

Mardi, reparlons tout d’abord de « Demain Nous Appartient ». Les jours se suivent mais ne se ressemblent décidément pas pour le feuilleton de la 1ere chaine ! Le score de ce mardi est de 2,48 millions, avec une part d’audience de 16,3 % ce qui en fait le pire score depuis le lancement il y a trois semaines ! TF1 fut battue par France 2 et France 3… « Camping Paradis » arrive deuxième de la soirée et résiste aux Championnats du Monde, en faisant un score honorable de 3,63 millions ce qui est très solide ! La catastrophe de la soirée est attribuée à…« Quantico » ! La série boit la tasse avec 1,46; 1,28 et 1,06 ce qui est fiable, très faible… M6 doit être pressée de diffuser le final la semaine prochaine. D’ailleurs pour l’occasion il y aura non pas 3 mais 4 épisodes.

TF1 en difficulté

Mercredi, une autre petite catastrophe est attribuée cette fois-ci à TF1 et « Blindspot » ! 2,54; 2,03; 1;86 et 1,34 millions de téléspectateurs, en baisse réelle depuis la semaine dernière. Les championnats du Monde font décidément du mal aux séries cette semaine… « Flash » prenait le relais à plus de 00h00 avec le premier épisode réalisant 595 000 et le deuxième épisode qui était le cross over avec « Arrow » et « Supergirl » n’a pas très bien fonctionné (pourtant à titre personnel je le trouve génial ce cross-over !) en réalisant 439 000 millions et perdant 3 points d’audience par rapport à la semaine dernière.. Est-ce dû à l’heure (très) tardive, ou au fait que les gens n’étaient bien sur pas au courant de ce cross over, et surtout que l’épisode d' »Arrow » n’était pas diffusé en suivant ?! La question se pose… A noter que la rediffusion de « Section de Recherches » sur HD1 a dépassé le million de téléspectateurs !

Jeudi, aucune série n’était diffusée en prime time !

Stabilité en fin de semaine

Et finissons cette semaine qui fut mouvementée avec Vendredi ! « Demain Nous Appartient » finit encore en baisse avec 2,44 millions. La première place de la soirée est attribuée à « Joséphine Ange Gardien » sur TF1 et ses 3,2 millions de fans, en hausse sur une semaine. « Rosewood » sur M6 reste stable avec 1,8 million. Et « Chérif » sur France 2 à laissé sa place à une autre habituée des vendredi soir qu’est « Caïn ». La série se place 3eme des audiences avec 1,9 million, ce qui est plus bas que sa consoeur !

A la semaine prochaine !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *