# Pire Soirée – La Critique

# Pire Soirée

#Pire Soirée

« Clairement un film à voir entre filles »

En voyant la bande-annonce de #Pire Soirée, je me suis dit que ça allait être vraiment drôle et que ça pouvait être la comédie de l’été. Au final, je ne me suis pas trompé tant que ça même si… Débriefons !

Déjà avant toute chose, voici le synopsis du film : Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un stripteaseur à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

Dès les premières minutes, les bases sont posées : ça va certainement être drôle, mais ça va aussi par moment être lourd… Et je pense que c’est ce qui gâche un peu le film… En 5 minutes, le mot sexe (en plus vulgaire) a été prononcé une dizaine de fois… Ne vous attendez pas non plus à des décors magnifiques sachant que l’histoire se déroule à Miami. On y voit que l’aéroport (pour une scène que j’ai trouvé vraiment très drôle), sinon le scénario ne se passe quasiment que dans la maison louée pour l’enterrement de vie de jeune fille.

Casting sympathique

Outre ces petits points négatifs, le film dispose d’un bon casting où les rôles des 5 filles sont assez bien définis. Scarlett Johansson, que l’on n’est pas habitué à voir dans ce registre, le joue plutôt bien. En revanche, Jillian Bell qui a le rôle le plus « comique » du film (elle incarne Anna, la meilleure amie de la future mariée), a aussi par moment le rôle le plus lourd. Elle est un peu répétitive dans ses attitudes… Le personnage de Colton Haynes, en revanche, n’apporte pas grand-chose à l’histoire, il faut l’avouer. À part admirer son physique qui fait toujours du bien à regarder.

En conclusion, oui, il y a des lourdeurs, c’est une certitude, et des blagues pas toujours drôles ni très fines. Mais c’est un long-métrage qui se regarde avec plaisir. Et c’est surtout un film, qui je trouve, se regarde entre filles pour une sortie ciné à la cool. C’est frais, ça détend pendant 1h40, et on se dit surtout qu’il ne peut pas y avoir #Pire Soirée que ce qu’elles ont vécues !

Petite info sur le film et la bande-annonce : une scène de cette dernière n’est, à ma grande surprise, n’y est pas présente… Je vous laisse chercher laquelle une fois le film vu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *